Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's Going On
27 janvier 2007

Jay-z - "Kingdom come"

J'ai selectionné ce mois-ci le tout dernier album de Jay-z, "Kingdom Come". Le rappeur NewYorkais est de retour avec un disque éclectique, lumineux et surtout de qualité !

Il faut dire que le monsieur s'est entouré d'une fine équipe : au mixage, Dr. Dre (rien que ça..), à la production, les Neptunes, Kanye West, Antonio "LA" Reid... Côté featuring, on peut retrouver John Legend, Beyonce (Madame Jay-z à la ville), Usher ou encore Chris Martin du groupe pop/rock Coldplay.

Tout au long de l'album, le hip-hop rencontre la soul ("lost one", "I made it", The prelude"), le funk ("show me what you got") ou encore la pop ("Hollywood").

L'originalité est donc de mise au niveau musical et surtout design. En effet, le disque est assorti d'une élégante boite rouge, qui permet certains effets d'optiques forts réussis. On peut noter que le disque fut édité chez Roc-a-Fella Records, l'un des meilleurs labels de hip-Hop du moment.

Cet album est je pense l'un des meilleurs de Jay-z, à la hauteur d'un de ses autre cd que j'apprécie beaucoup et dont je conseille à tout-le-monde, "the black album".

jayz

Publicité
Commentaires
M
comme tu te la pète !!!
G
Encore un graphiste doué qui est passé par là!!! Moi aussi je sais faire!!<br /> <br /> http://storage.canalblog.com/87/92/115490/9957848.gif<br /> <br /> <br /> ps : Pas mal mon "chouchou" de beau frère!!! ;)
Archives
Publicité
Publicité