Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's Going On
21 janvier 2007

"je n'ai de nuit" de Louis Aragon

Je n'ai de nuit que ton absence

Blessure qu'où tu m'es partie

Rien que de toi n'a pour moi sens

Et tout sans toi n'es que menti

Sans toi tout m'es anéanti

Je n'ai vivre que de t'entendre

De ton poignet pris dans ma main

Je n'ai mourir et le coeur fendre

Que d'imaginer l'inhumain

Schisme de toi sur mon chemin

Ô mon amour ô ma tristesse

Un jour d'un ancien mois de mai

Tu m'avais fui Quand donc était-ce

Moi si mal et tant qui t'aimais

Me l'as-tu pardonné jamais

A force si fort que je t'aime

De ce jeune homme que je fus

Suis-je enfin cet autre moi-même

Et mes larmes sur tes mains nues

A tes pieds l'amour devenu

Publicité
Commentaires
M
ça ne vas pas?
G
oooh çaa vaaaaaaaaaa!!!!!!! en même temps il n'est pas très joyeux ton poème...tout le monde peut se tromper!!! même les meilleurs!!!
M
je ne sais pas ce que tu as compris...mais j'ai mis ce poème pour sa seule raison...donc pas de sous-entendu !
G
"Reviens... d'accord..." je ne sais pas si c'est la meilleure solution...
Archives
Publicité
Publicité