Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's Going On
29 mars 2006

"La doublure" de Francis Veber: Une Pignonade de plus!

Pitch : (étant incapable d’écrire moi-même un pitch potable, j’ai recopié celui de Yahoo…oui, je sais, c’est la honte…vous avez le droit de me lancer des cailloux…)

Surpris par un paparazzi avec Eléna (Alice Taglioni), sa maîtresse, un top model superbe, le milliardaire Pierre Levasseur (Daniel Auteuil) tente d'éviter un divorce sanglant en inventant un mensonge invraisemblable. Il profite de la présence sur la photo, d'un passant, François Pignon (Gad Elmaleh), pour affirmer à sa femme qu'Eléna n'est pas avec lui, mais avec Pignon. Celui-ci est un modeste voiturier. Levasseur, pour accréditer son mensonge, est obligé d'envoyer la trop belle Eléna vivre avec Pignon. Elena chez Pignon, c'est un oiseau de paradis dans un H.L.M. Et aussi une mine de situations.

(Je viens de me rendre compte que ce pitch là est très mauvais….tant pis.)

« La doublure » est le nouveau petit bijou de Francis Veber, écrit et réalisé par ses soins. On y retrouve bien sûr son personnage mythique et porte-bonheur, François Pignon. Après Pierre Richard, Jacques Brel, Jacques Villeret ou encore Daniel Auteuil, c’est au tour de Gad Elmaleh d’endosser le rôle de ce maladroit au grand cœur. Gad est vraiment à la hauteur de ses prédécesseurs en jouant « son » Pignon, évitant ainsi de tomber dans l’imitation des autres interprétations.

Soyons clair, l’histoire n’est pas franchement originale et la fin est prévisible ; mais la qualité du jeu des acteurs ainsi que de celle des dialogues sont excellentes. On ri de bon cœur en voyant se mêler et se démêler les mésaventures de Pignon.

Un film à voir et à revoir.

ladoublureaffiche

Publicité
Commentaires
M
that's right !!
M
Ah viii je l'ai vu au ciné avec ma Mamaan !!! Je lui ai offert à Nowël d'ailleurs !!! C'est vrai qu'il vaut le détour ! ;-)
Archives
Publicité
Publicité