Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's Going On
1 juillet 2006

kanYeWest - Late Orchestration

Kanye West est décidément un véritable génie.kanye1

Ce DVD, qui m'a été offert à mon anniversaire par mon copain, est tout simplement exceptionnel. Il est aussi très élégant, comme à l'image de son principal protagoniste, j'ai nommé Kanye West, le rappeur le plus doué de sa génération.

Il nous présente ici l'un des concerts de sa tournée Européenne. Et il ne se produit pas dans n'importe quelle MJC, puisque ce n'est autre que dans la salle de concert dAbbey Road à Londres que le rappeur a enchanté les quelques 300 fans venus applaudir Kanye ce 21 Septembre 2005.

Et ce rappeur Américain est réellement à la hauteur du prestige de cette salle. Les arrangements musicaux sont raffinés, et comme Kanye West a la "modestie" de le rappeller dans un interview bonus du DVD, il a réinventer le concert hip-hop en faisant appel à un véritable orchestre de cordes, exclusivement constitué de femmes (le coquin...). Au programme, violons, violoncelles, harpe... Et il faut ajouter à cela un DJ qui se fond complétement parmi l'instrumentation classique ainsi que des invités tels que John Legend, Consequence ou encore Lupe Fiasco. Tout cela soutenue par la classe vestimentaire de chacun, ce qui détone aussi de l'univers baggy-tee-shirt du Hip-hop traditionel. Mention spéciale à Kanye pour la petite rose épinglée à la veste de costard ainsi que pour ses lunettes Louis Vutton...

Les bonus sont quant à eux assez banals : l'intégralité des clips des singles du deuxième album de Kanye West ainsi qu'une interview (amis de la grosse tête bonsoir...), mais bon c'est un génie, on lui pardonne...

Publicité
Commentaires
M
je suis absolumetn d'accord avec toi quand tu dis que Keziah Jones est à part....<br /> Sinon, j'ai pas eu d'interruptions pour la vidéo.<br /> tchiao!
K
Ravi que tu sois passé faire un tour chez moi sur mon blog ...je vois que tu es un fan de marvin gaye et de la "Black music"...ce n'est pas vraiment mon cas et je ne pense pas que keziah jone fait partie de la black music ...en fait son truc c'est un truc apart...<br /> <br /> En fait tu as vu la video sans qu'il ait d'interruptions ?? ...MOI j'ai pas d'interruptions mais j'aimerai savoir de ton coté ...<br /> <br /> salut l'ami:)
M
au cas où il vient, je t'embarque???
G
Tu crois qu'il va venir un jour à l'amphi??!!!As he like!!!!!
Archives
Publicité
Publicité