Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's Going On
5 février 2006

tina arena - aimer jusqu'a l'impossible

Amis de la  chanson française belle et profonde, bonsoir!!

Si je vous fais : aimer jusqu'a l'impossible....c'est possible...."Vous me dites : Tina Arena, avec son titre aimer jusqu'a l'imossible.Je vous entend en train de dire :"Je le sais, je l'ai entendue ce matin à la radio.Elle passe tous les jours depuis deux mois sur Cherie Fm, entre l'Horoscope d'Anne Vilano et le je t'aime de Lara Fabian." Seule la personne qui a hiberné en Alaska cet hiver n'a pas pu entendre cette chanson!

Le problème c'est pas Tina Arena mais la chanson!!! Il faut être attentif aux paroles pour bien comprendre la niaiserie de cette chanson. Ils étaient bourrés ou quoi les auteurs quand ils l'ont écrit! J'imagine la scène : Robert (je connais pas le vrai nom de son auteur), était un peu éméché - il en était à son cinquième verre de Champomy, pensez-vous!!- et se mit à danser sur la table du restaurant, et là, tout à coup,une idée de chanson sur l'amour -quelle originalité, ça avait jamais été fait avant!- lui traversa l'esprit. Il commença à chantonner les premières mesures....l'audience de la salle, fortement imbibée elle aussi, applaudit. Le lendemain Robert décida de léguer ce morceau à Tina Arena. Celle-ci, ne maîtrisant que très peu le français, accepta de la brailler. Il faudrait lui proposer "la danse des canards", je suis sûr qu'elle adorerait la chanter! (Quoi, je suis méchante... pas du tout!).

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité